Au boulot, à bicyclette

Je dois l’admettre, j’ai beaucoup de chance : je peux aller au bureau à pied, en navette gratuite ou en vélo (en voiture aussi 🙁 ). Ce n’est pas le cas pour beaucoup d’entre vous mais pour ceux pour qui c’est possible lancez-vous !

Le bureau est à exactement 1,7 km de chez nous, à l’autre bout de la ville. Je traverse donc le centre et profite de l’animation de celui-ci, c’est bien sympa ! En vélo, je mets environ 10 min car il faut descendre au garage, rouler, puis attacher le vélo à côté du bureau. Ce qui est bien, c’est qu’il y a un porche à l’entrée de l’immeuble donc ma jolie bicyclette m’attend au sec !

En parlant de sec, ce que je voulais aussi vous conter ici, c’est mon « exploit » (selon moi bien-sur) : depuis quelques semaines, je me suis enfin décidée à prendre le vélo lorsqu’il pleut. Et dans le Sud-Ouest, la pluie çà manque rarement ;). Pour ceux qui ne me connaisse pas, la pluie, je ne l’aime pas ! Je n’aime pas être trempée jusqu’au os, avoir froid et mettre 10 ans à sécher. Alors oui, pour moi, c’est un exploit !

Comment faire alors pour ne pas être trempé après être resté (certes que) 10 minutes sous une pluie battante ?

  • D’abord une bonne veste imperméable, moi j’ai une Gore-Tex depuis 3 ans. Elle perd un peu de son imperméabilité. Il va sûrement falloir que je la traite. D’ailleurs, vous avez des solutions pour çà ?
  • Par dessus je me mets un poncho, cela me fait une deuxième couche sur les épaules, me protège un peu les cuisses et comme je n’ai pas de garde-boue l’eau gicle dessus et non sur ma belle veste 😉
  • Aux pieds, exit les chaussures en toile, welcome les chaussures en cuir bien plus imperméables !

Pour les jambes, je teste différentes positions du poncho, mais je vais certainement passer au pantalon de pluie même si c’est un  peu pénible à enfiler…

Flosouslapluie

Voilà ma petite expérience pour dire au revoir à la voiture les jours de pluie ; et vous, vous avez des conseils à me donner ?

Si vous aimez, partagez !Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+

2 thoughts on “Au boulot, à bicyclette

  1. Aurélie dit :

    bravo ma floflo vivien aussi est adepte du vélo pour allez bosser mais seulement quand il fait beau et qu’il n’a pas à rentrer le midi à la maison par exemple séance de sport entre midi et deux 🙂 il se trouve à 6km de son travail il met entre 20 et 30mn suivant le sens de dénivelé. Je tenais à rajouter à ton article qu’en belgique les personnes qui s’engage à aller travailler en vélo ou à pied bénéficie d’une subvention sous forme d’indemnité vélo octroyé par un employeur à son personnel. Une belle initiative ! Vivement qu’en France on mette plus d’accès au voie verte, piste cyclable et voie douce. Bisous les loulous

  2. Julien dit :

    Hey hey
    Sympa tout ça !
    1.7km, clair que ça sert à rien de prendre la voiture. Du coup je me demande aussi si le vélo est pas « pénible » pour si peu de trajet ?

    A pied, ça peut aller vite aussi! J’imagine que c’est pour dormir plus longtemps 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *