Déjà, toutes nos excuses pour cet intermède dans nos publications, nous allons nous rattraper, promis !

Les fêtes de Noël sont bien loin derrière nous, mais nous avons tous des cadeaux à offrir aux pitchounes qui nous entourent tout au long de l’année. Donc, non, cet article ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe ^^

Chez nous, depuis près d’un an, nos cadeaux pour neveux, nièces et tous petits boutchous, sont tous des jouets d’occasion. Parce que oui, on trouve de très jolies choses qui n’attendent qu’à être réutiliser dans une nouvelle famille. Dernièrement, nous avons trouvé :

  • De petits livres Agatha de la Ruiz, très colorés, cartonnés et en très bon état pour un petit qui va vite aimer les feuilleter ;

  • Une jolie fleur lumineuse et musicale pour éveiller la petite nouvelle nièce ;

  • Un livre de la Belle au Bois Dormant où on choisit la suite de l’histoire pour la plus grande qui commence à lire ;

  • Des petits cubes et un beau camion tracteur pour jouer dans le sable qui a ravi le petit neveu.

Jouets d'occasion offert à Noël

Quelle joie de voir que ces petiots (ou leurs parents) ont aimé ces jouets et surtout qu’au lieu de finir à la poubelle, ils sont réutilisés jusqu’à ce que les parents les donnent ou les revendent, on espère !

Pour infos, tous ces jouets viennent d’une petite boutique de Dax : Le grenier des pitchouns 

le grenier des pitchounes

Si vous aimez, partagez !Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+

4 thoughts on “Donnons aux jouets une deuxième vie !

  1. Sophie dit :

    Un petit projet qui grandi entre autre grâce à des gens comme vous !!! Et oui consommons autrement, donnons aux jouets, et tout ce qui est possible aussi, une deuxième vie… pour nos tous petits, un seul grenier, celui des pitchouns !!! Vidons les notres et réutilisons …

  2. Aurélie dit :

    coucou les loulous oui s’est top de donner ou d’acheter d’occasion par contre vous pourriez ajouter qu’il faut s’assurer du bon état des jouets, qu’ils répondent bien aux normes en vigueur, comment l’entretenir… Il faut être vigilant à tout ça 🙂 Ne pas hésiter à vérifier que les roues du super camion sont bien fixé d’origine sur le chassis par exemple et non rafistoler car où il y a fragilité il y a risque que ça se recasse et bien entendu ingurgitation par un petit bout.
    Après si on fait attention à tout ça s’est que du bonheur et ultra rentable !

    • Thibault dit :

      Bonjour Aurélie.

      Faire attention aux normes et à la qualité des jouets est Primordial. Je pars du principe que les magasins de reventes d’objets d’occasion font une grande partie de ce boulot. C’est tout à leurs avantages.

      Cela n’empêche en rien de re-vérifier ce que nous donnons à nos enfants par la suite 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *