Présentons-nous !

Bonjour !

Début janvier 2014, une idée germe au sein de nos têtes. Nous ne décidons pas de manger moins de chocolat ou de faire plus de sport mais de prendre des résolutions raisonnées. Leurs conséquences se voudront plus approfondies que les habituelles résolutions de début d’année.  Et si nous consommions autrement ?

Le défi

Et si en 2014 nous n’achetions rien de neuf ? Le défi est lancé ! Réfléchissons maintenant à l’impact que cela va avoir sur nos vies. Plus de brosse à dents ? Sous-vêtements ? Papier toilette ? Jusqu’où pouvons-nous aller ? Est-ce que nous en sommes capables ?

Une réflexion plus approfondie

Il ne sert à rien de décider d’acheter d’occasion ou de réparer si nous continuons à surchauffer notre appartement, si nous prenons des bains d’eau brûlante tous les jours ou si nous partons à La Réunion tous les deux mois. Dans tous les cas, nous n’avons pas les sous ! La démarche ne peut être que globale : réduction des déchets, recyclage, utilisation d’énergies renouvelable, consommation locale et artisanale… Consommer autrement, ce n’est pas qu’une histoire de neuf ou d’occasion mais bien une façon d’échapper un poil à la consommation de masse.

Pourquoi ce blog ?

Nous souhaitons partager avec vous nos expériences du quotidien. Quoi de mieux qu’internet pour en parler au plus grand nombre. Tout du moins, pour que ceux que cela intéresse puisse nous lire. Nous n’avons pas la prétention de changer le monde. Il y a un certain confort dont nous ne pourrons jamais nous passer. Notre idée, vous présenter des petites gestes simples au quotidien pour améliorer notre environnement. Ils pourront être mis en place facilement chez vous et permettront, peut-être, de réduire vos factures. C’est pas beau tout ça ?

Qui sommes nous ?

Florence et Thibault, un jeune couple ayant atterri dans la vie active depuis 2 ans. Florence a 27 ans et travaille dans l’agriculture. Thibault, 26 ans, lance sa boite dans le web. Depuis notre rencontre, nous nous sommes enrichie l’un l’autre de nos connaissances sur le monde qui nous entoure. Mais n’ayant jamais réellement pensé mettre des gestes et des mots sur tout ça, le défi est lancé.

Bonne année 2014 à tous 🙂

 

Thibault & Florence

Si vous aimez, partagez !Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+

5 thoughts on “Présentons-nous !

  1. Antoine dit :

    Excellente initiative!

    J’ai hâte de vous lire.
    Bisous à tous les 2.

  2. Thibault dit :

    Merci Antoine,

    On va aussi avoir besoin de vous, pour nous donner des idées, critiquer nos choix 🙂

    A bientôt !

  3. Aurélie dit :

    pas mal les loulous c’est une très bonne idée.
    gros bisous à vous deux

  4. […] articles promis restés en stocks, que nous avons débuté ce blog vous permettant de suivre notre défi. Durant ces premiers mois, on ne vous a pas tout dit… Nous avons acheté plusieurs choses de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *